S’il y a bien une destination qui fait rêver la plupart des touristes, il s’agit bien des îles Canaries, fort de ses paysages ensoleillés et son accessibilité incomparable. Néanmoins, puisque les Canaries constituent un archipel, il serait préférable de visiter la meilleure île. Identifier la meilleure d’entre elles est assez complexe. Vous vous posez aussi la question ? La réponse à cette préoccupation est nuancée. On vous dit tout ici !

La plus belle île des Canaries : Tenerife ?

Au prime abord, il est incontestable que Tenerife est la plus grande île de l’archipel. En réalité, elle est dominée par le célèbre pic de Teide qui mesure 3700 m. Pour ce qui est de la forêt tropicale, elle abrite une faune et une flore bien diversifiée. Bien entendu, vous pouvez profiter des nombreuses plages abordant du sable blanc ou noir pour vous détendre.

Au sud de l’île de Tenerife se trouve du sable fin adéquat pour les promenades et les sorties en pleine lune. Vous pourrez également séjourner dans des hôtels de luxe qui sauront vous donner le confort que vous méritez. Enfin, vous pouvez également contempler les coulées de lave noire qui vous plongeront dans un univers totalement différent.

C’est pour cela que le centre de l’île est considéré comme un terrain propice pour faire la plus belle randonnée sur l’île des Canaries. Si vous avez un petit budget, l’île de Tenerife est sans doute celle qu’il vous faut grâce aux prix bas que les hôtels et hébergements proposent.

Ou partir aux Canaries ?

La plus belle île des Canaries : Fuerteventura ?

Les touristes sont généralement repoussés par l’aspect désert que présente Fuerteventura. Cependant, il n’en demeure pas moins que la plage de cette île s’étend sur 150 km. Pour ce qui est de sa mer, elle est d’un magnifique bleu qu’il serait difficile d’oublier. De plus, cette île est également parsemée à quelques endroits de terre rouge et de sable blanc. À ce titre, l’île de Fuerteventura peut être considérée comme la plus belle île des Canaries, car elle peut vous transporter d’un monde à l’autre.

Ce qui la caractérise principalement est la présence des alizés à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Pour cela, l’île de Fuerteventura est un espace très apprécié par les surfeurs. Si vous êtes donc amateur de plages ou de surf, rien de mieux que de préparer ses vacances sur l’île de Fuerteventura.

La plus belle île des Canaries : Gran Canaria ?

Las Palmas de Gran Canaria est considérée comme la plus grande ville des Canaries, car elle compte une population s’élevant à pas moins de 370 000 personnes. Il s’agit donc de la capitale touristique des îles Canaries, car vous pouvez effectuer du shopping et déguster les meilleurs repas dans les restaurants gastronomiques.

Elle peut être également considérée comme la plus belle île des Canaries en raison du fait qu’elle présente un paysage volcanique et montagneux. Vous pouvez également profiter des dunes de Playa del Inglés ou de Maspalomas qui sont très appréciées des touristes. Bien entendu, vous pouvez également exercer des sports nautiques ou tout simplement vous promener pour ne pas vous ennuyer. Si vous recherchez donc à vous évader, Gran Canaria est sans doute l’île idéale.

Lisez également