Aujourd’hui il est possible d’assurer à peu près tout : sa maison, ses enfants, son animal de compagnie, sa voiture, mais aussi ses vacances! Gros plan sur l’assurance voyage.

Assurer son billet d’avion

L’assurance voyage a pour premier objectif d’assurer votre billet d’avion. En effet si jamais vous êtes susceptible d’annuler au dernier moment votre billet d’avion il peut être intéressant de souscrire une assurance annulation. De plus, cette assurance vous permettra en cas d’événement tragique comme un décès d’annuler les billets d’avion au dernier moment tout en étant remboursé.

Partir en Voyages
Partir en Voyages

Assurance santé pendant votre voyage

Hélas quand on part en voyage on est susceptible de tomber malade. Dans certains pays les frais médicaux sont d’excellente qualité mais dans d’autres, il vaut mieux envisager un rapatriement. Pour payer les consultations médicales mais aussi pour payer le rapatriement sanitaire du voyageur, une assurance rapatriement est primordiale.

Assurer son voyage au bon prix

Pour votre voyage à l’étranger n’hésitez pas à faire une petite étude de marché afin de sélectionner la compagnie d’assurance qui sera la plus intéressante pour couvrir vos déplacements. Attention aussi aux éventuels doublons d’assurance. Il se peut que vous soyez déjà assuré par votre banque si vous avez fait votre paiement en ligne avec votre carte bleue.

Une trousse de médicaments suffisante lors de ses voyages

Quand on voyage, surtout dans des pays du tiers monde, il convient d’être très vigilant à la confection de sa trousse de secours. Dans de nombreuses régions du globe on ne trouve pas tous les médicaments que l’on a en France. Prévoir dans sa trousse de secours un thermomètres, des antipyrétiques, des pansements, un antiseptique, un produit anti-moustique, un antibiotique à spectre large, des pastilles pour la gorges, de la crème après-soleil, un anti diarrhéique, une paire de ciseaux et une pince à épiler.

Lisez également