Avec la crise sanitaire et la crise économique que nous traversons actuellement le visage du tourisme français et international a beaucoup changé en quelques mois. Les touristes ne sont plus les mêmes et leurs attentes non plus. De plus, les exigences sanitaires des différents pays du globe rendent parfois l’organisation d’un voyage à l’étranger (qu’il soit professionnel ou d’agrément) relativement compliquée. Dans ce contexte vraiment spécial certaines destinations ont tiré leur épingle du jeu. Parmi celles-ci il y a le Portugal. Ce pays de l’Union européenne rencontre beaucoup de succès auprès des voyageurs français. Nous allons nous pencher sur cette question dans cet article. Les vacances au Portugal sont-elles si attractives pour les touristes? Quels sont les attraits du Portugal? Comment faire pour aller en voyage au Portugal?

Vacances Portugal : une destination pas cher

Le Portugal et ses deux grandes villes que sont Porto et Lisbonne se trouvent à seulement deux heures de vol de la France. C’est donc une destination facilement accessible. Comme il s’agit de l’Union européenne il n’y a aucune formalité administrative spécifique à remplir. Un simple passeport en cours de validité ou encore une pièce nationale d’identité suffisent largement à passer la frontière portugaise. Comme c’est une destination proche de la France le billet d’avion n’est pas très onéreux. Un argument de plus pour les Français qui subissent de plein fouet la crise économique. Par ailleurs, une fois que l’on se trouve sur place, les touristes français seront étonnés de découvrir à quel point les nuits à l’hôtel, les menus au restaurant et les activités en tout genre comme les excursions sont peu chers avec le pouvoir d’achat français.

Le Portugal c’est un pays fascinant

Ce qui fait aussi le succès du Portugal c’est ça formidable culture et l’accueil, on ne peut plus chaleureux, des Portugais. Ces derniers ouvrent leur porte volontiers à tous les touristes venus découvrir les joyaux de leur pays. Les Portugais sont extrêmement généreux et accueillants avec les Français. Au restaurant, les portions sont toujours énormes et délicieuses. L’architecture, la culture et l’art portugais sont très riches et fascinants. Les villes de Lisbonne et de Porto sont là pour en témoigner. Nous adorons les ruelles de ces villes, leurs nombreux monuments et l’ambiance si particulière qui s’y dégage.

Acheter une maison au Portugal

Certains français se sentent si bien et si heureux au Portugal qu’ils décident d’y investir. Le marché de l’immobilier portugais est très intéressant (même si les prix montent) et avec un budget moyen pour un français on peut s’offrir une jolie maison au Portugal. Il y a de belles opportunités et des coups à faire au Portugal. Les retraités sont aussi très friands des séjours au Portugal. Ils aiment l’ambiance calme et rassurante de ce pays. Ils aiment sa douceur de vivre et les avantages fiscaux que propose cette destination (exonération fiscale sur les retraites pendant dix ans).

Notez cet article

Lisez également