Sejour France
Sejour France

La France est un pays qui regorge de plusieurs lieux de vacances. Avec le beau temps, un grand nombre de touristes se rue particulièrement vers la mer. Il est, toutefois, difficile de choisir aisément une destination pour un séjour France en bord de mer. Cap sur celles idéales pour des vacances à la mer.

Mettez les voiles sur la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Située dans le sud-est de la France, la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est appréciée pour ses nombreux paysages. Elle renferme également une diversité de villes balnéaires comme Marseille, Cannes, Antibes et Menton. Vous pouvez également opter pour Nice, Saint-Tropez, Saintes Marie de la Mer ou Ramatuelle. Durant le séjour France dans cette région, il y a donc beaucoup de plages à visiter et tant d’autres activités à pratiquer pour profiter du soleil. Vous pouvez aussi agrémenter le séjour en visitant les ports. De même, il est possible de flâner dans les rues en vous laissant emporter par la brise de la mer.

Direction la Nouvelle Aquitaine

La région de la Nouvelle Aquitaine est localisée dans le sud-ouest de la France. Avec son climat océanique, la région bénéficie des étés assez chauds. Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon séjour en bord de mer. Les destinations pour ce type de séjour sont variées. Il s’agit notamment de La Rochelle, Lacanau, Biarritz, Bayonne ou Arcachon. Vous pouvez également parier sur la Tremblade ou sur les îles de Ré ou d’Oléron. Au cours de l’été, les nombreuses plages de la région sont prises d’assaut par les vacanciers, qu’ils soient français ou étrangers. Profitez de ce paysage pour ressortir votre planche de surf ou pour pratiquer un autre sport nautique.

Cap vers la Corse

La Corse est une île située en mer Méditerranée qui regorge de panoramas maritimes idylliques pour des vacances au bord de la mer. Les stations balnéaires courantes sont dans les villes de Bastia, Calvi, Propiano, Bonifacio ou Solenzara. Les paysages sont appropriés pour de la randonnée en amoureux ou en famille. Les amateurs de plongée peuvent visiter les fonds marins pour aller à la découverte de la faune marine. Pour terminer le séjour en apothéose, n’hésitez pas à parcourir les rues, visiter les sites historiques ou déguster la cuisine locale.

Pourquoi pas le Pas-de-Calais ?

Situé dans les Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais est à quelques kilomètres de Paris. La région est appréciée pour son climat doux avec ses étés tempérés. Les vacanciers peuvent déposer leurs valises à Equihen-Plage. C’est l’une des plus belles plages pour un séjour France en bord de mer. Durant l’escale, il est préconisé de visiter Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe. Vous pouvez, en outre, partir à la découverte de Boulogne-sur-Mer qui est une ville côtière. Sortez les pieds de l’eau pour une visite historique à la Cathédrale Notre-Dame.

En route pour la Normandie

Région du Nord-Ouest Français, la Normandie est entourée par la Manche. La région est formée de plusieurs villes pour des vacances les pieds dans l’eau. Il s’agit notamment de Deauville, Cabourg, Granville ou Dieppe. Vous pouvez également opter pour Étretat, Honfleur ou Villers-sur-Mer. Les plages sont à couper le souffle. Pour égayer votre séjour, n’hésitez pas à faire un peu de tourisme dans les différents quartiers de la ville.

Somme toute, ce sont des destinations idéales pour un séjour France à la mer.

Lisez également