Voyage tout compris : on vous dit tout

Et si vous partez en tout compris ?

Dans les catalogues des agences de voyages un séjour tout compris c’est un séjour qui comprend dans son tarif tous les éléments du voyage. A peu près toutes les grandes agences de voyages vendent des séjours tout compris. Mais combien ça coûte en réalité ? Est-ce que c’est vraiment intéressant de partir en séjour tout compris ? Ne vaut-il mieux acheter séparément son vol sec et son séjour ? Tout est une question de point de vue…

Séjour tout compris pour les fous d’activités sportives

En réalité des séjour tout compris sont véritablement adaptés aux personnes qui adorent les activités sportives et qui ont envie de tester tout un tas de sport pendant leurs vacances. Dans les séjour tout compris les hôtels proposent généralement de très nombreuses activités qui satisfont tous les passionnés de sport. Si vous deviez prendre une location et payer chacune des activités indépendamment vous payeriez beaucoup plus cher. Le séjour tout compris n’est donc pas très cher au final…

All Inclusive

Séjour tout compris pour les amateurs de gastronomie

Celles et ceux qui ont un bon appétit et qui aiment profiter de larges buffets colorés seront ravis dans un séjour tout compris. Ils pourront se servir autant de fois qu’ils le souhaitent. La note serait bien plus salée si vous deviez payer chaque jour tous vos repas au restaurant…

Séjour tout compris et manque de liberté

En revanche acheter un séjour tout compris c’est se priver de toute liberté lors de son séjour. En effet, l’hôtel sera votre point d’attache et même si vous pouvez faire des quelques excursions vous restez cantonné au même endroit pendant toutes vos vacances. Si vous avez envie de liberté, de changer de décor régulièrement alors le séjour tout compris n’est pas adapté à vous. Il faudra plutôt acheter un vol sec et organiser vous-même vos escales.

Lisez également