Le séjour dernière minute est comme son nom l’indique un séjour à l’étranger ou sur un lieu de vacances qui se réserve et se paye au tout dernier moment. On peut acheter des séjours dans des agences de voyages traditionnelles. On peut aussi acheter des séjours dernière minute dans des agences dites virtuelles que l’on trouve sur la toile.

Mais où et quand partir en séjour dernière minute?

Partir en dernière minute
Dernière minute

Où partir en séjour dernière minute?

Si on se connecte sur son ordinateur pour regarder les différents sites qui offrent des séjours dernière minute on se rendra rapidement compte qu’environ 99 % des destinations touristiques classiques sont concernées par le phénomène du séjour dernière minute. Si vous avez une idée précise de l’endroit où vous souhaitez vous rendre pour vos vacances alors il y a de bonnes chances pour que vous trouviez un « hôtel plus vol » pour la destination de votre choix. Cependant, certaines destinations ne sont pas vraiment favorables au voyage de dernière minute. En effet les destinations qui demandent à ce que vous soyez vacciner contre certaines maladies ou qui demandent à ce que vous fassiez faire à l’ambassade un visa, ne pourrons pas être réservées au tout dernier moment. On oubliera donc des destinations telles que l’Inde ou des destinations africaines où sévit le paludisme par exemple. Impossible de sacrifier sa santé ou les formalités administratives à votre voyage

Quand partir en séjour dernière minute?

Il y a des séjours dernières minutes en vente sur Internet et dans les agences toute l’année. Mais certaines périodes sont plus favorables. Les périodes les plus intéressantes sont toutes les périodes qui se trouvent entre les vacances scolaires. Et en particulier au mois d’octobre et au mois d’avril. Il est cependant toujours possible de trouver des tarifs très bas pour des séjours de dernière minute à toute période de l’année.

Lisez également