L’Italie est un pays d’Europe qui regorge d’une variété de régions. Pour vos week-ends en famille ou entre amis une panoplie d’activités extraordinaire vous attend. Désirez-vous découvrir les merveilles de ce pays ? Focus sur quelques meilleurs endroits de ce pays où passer des moments inoubliables en week-end.

Explorez la richesse touristique de la ville de Turin

Ca y est; vous avez réservé votre voyage en Italie ? Découvrez Turin. La ville de Turin constitue l’une des destinations qui vous offrent un cadre agréable lors de votre voyage en Italie. En effet, cette ville attire de plus en plus de visiteurs à cause de la diversité de ses sites touristiques. Celle-ci est surtout reconnue grâce à ses voies très larges bordées par des arcades. À Turin, on remarque également les demeures des rois de Savoie que l’UNESCO a dû répertorier dans sa liste exhaustive des patrimoines mondiale.

Ce sont des demeures extraordinaires qui sont très faciles d’accès et sont localisées au centre des collines et des plaines. On distingue le palais royal appartenant aux rois de Savoie qui dispose de quelques pièces somptueuses. Une originalité baroque qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Il s’agit de l’appartement d’apparat, de la pièce majestueuse, etc. Ce palais est construit avec une touche particulière d’or plus important que celle de Versailles.

Laissez-vous submerger par les valeurs artistiques de la région de Piémont

Pour votre voyage en Italie, ne manquez surtout pas de visiter la région de Piémont. C’est un endroit idéal pour un week-end en Italie. Localisée à proximité de la ville de Turin, la région de Piémont est caractérisée par les demeures royales qui sont aussi répertoriées par l’UNESCO. On distingue le château de Rivoli qui représente le musée d’art contemporain le plus connu d’Italie.

Auparavant, le château de la Mandria était la principale demeure de Victor Emmanuel II de Savoie. Ce dernier a enjolivé quelques pièces de ce château par des ouvrages artistiques, des ameublements, des objets de grande valeur, etc. Vous y passerez des moments agréables dans ce cadre convivial. La proximité de ce château avec un zoo naturel très séduisant permettra d’enrichir votre séjour en Italie.

Par ailleurs, il existe également une merveille de la région de Piémont dotée des meubles à design particulier, d’un musée d’art et autres : il s’agit du pavillon de chasse de Stupinigi que vous allez certainement adorer.

Profiter d’un paysage spécial à Lecce dans le sud de l’Italie

Lecce est une ville de renommée en Italie qui est caractérisée par un paysage impressionnant. Celle-ci vous permet de profiter de ces plages de sable fin pour vos différentes activités de loisirs avec vos proches. La vallée de l’Itria vous permettra d’explorer les Trulli qui sont de petites demeures ayant généralement une configuration conique.

Localisé dans les Pouilles et plus précisément au milieu du Salento, il possède également des monuments à style très particulier. Grâce à ces derniers, les souvenirs des moments passés à Lecce resteront gravés dans votre mémoire.

Lors de votre voyage en Italie, il faut opter pour les lieux précédemment énoncés pour de bons moments en famille.

Lisez également