L’Île de la Réunion est une destination de rêve, un département français en grande partie tourné vers le tourisme. Peut-être avez vous envisagé d’y prendre vos prochaines vacances, ou de partir vous réchauffer sous ces douces latitudes une fois l’hiver venu. Quoi qu’il en soit, l’un des meilleurs moyens de découvrir cette région si particulière passe par la location d’un véhicule.

Utiliser des sites de réservation

Location voiture Réunion
Location voiture Réunion

En effet, un voyage si loin de la Métropole n’est pas sans poser quelques difficultés logistiques. La location de voiture à la Réunion permet de s’assurer d’une autonomie dans la manière de circuler sur l’île. Heureusement pour vous, les principaux sites Internet consacrés à la réservation de véhicule couvrent également ce territoire français. Ce qui vous permettra d’éviter de débourser trop d’argent en prenant des taxis, globalement jugés assez chers, et en ayant une flexibilité supérieure à celle des bus, au niveau des horaires et des itinéraires.

Les particularités du réseau routier réunionnais

La topographie de cette île volcanique, marquée par de hauts reliefs, entraîne des contraintes géographiques à l’aménagement du territoire ; les principales routes connectent avant tout les espaces proches du littoral, qui regroupent 80 % des habitants. C’est dans ces villes portuaires que vous pourrez trouver des véhicules à louer : Saint-Pierre, Saint-Denis pour ne citer qu’elles, où vous êtes d’ailleurs plus que susceptibles de trouver des agences, lesquelles vous permettront de réserver directement une voiture, sans passer par le Web. Généralement, c’est aussi à l’aéroport Roland-Garros (dit Gillot), près de Saint-Denis, que seront livrés les véhicules préalablement loués sur Internet.

La location de voiture à la Réunion : à quels prix s’attendre ?

Aussi surprenant que cela puisse sembler, à des milliers de kilomètres de la France Métropolitaine, la location de base n’est pas vraiment plus élevée que sur le continent. Vous pouvez réserver une voiture pour 15 euros la journée, pour ce qui est des offres les plus basses. La plupart des locations de voiture à la Réunion en version familiale avoisinent cependant les 20 euros quotidiens, voire davantage, mais comprennent aussi des options. Parfois, vous pouvez trouver des sites proposant des citadines pour 7 euros la journée, mais uniquement dans le cadre d’une réservation de 19 jours (133 euros au total). L’option n’est donc intéressante que si vous comptez passer trois semaines à la Réunion. Dans ce cas, vous pouvez réaliser des économies certaines.

Lisez également