Réputée pour ses cascades exceptionnelles, ses montagnes escarpées et ses sentiers rocailleux, la Corse est une destination populaire. Ses plages paradisiaques en font l’un des endroits privilégié par les amateurs de la détente. Découvrez les beaux coins de cette île à explorer lors d’un voyage.

Réserve naturelle de Scandola

Figurant parmi les plus grands parcs naturels de la France, la réserve naturelle de Scandola est riche en faune et flore. Ce site offre aux touristes, plusieurs opportunités d’activités enrichissantes et de rencontre. Les amateurs de la géologie, de l’ornithologie et de la plongée trouveront facilement leur bonheur sur ce site. En effet, la réserve naturelle de Scandola est à la fois naturelle et marine avec 1000 hectares marins et 900 hectares terrestres. S’étendant sur 80 kilomètres, vous pouvez y observer les grottes immergées, les montages ainsi que les sculptures.

À partir de cette réserve, vous pouvez aussi découvrir la vallée de Fango, la marine de Porto Ota, les crêtes dénudées, le Golfe de Girolata et les Calanques de Pina. Hormis cela, sa faune composée de balbuzards pêcheurs, de comorans à aigrettes, de faucons et d’aigles vous fera passer des moments inoubliables. Par ailleurs, retrouvez également sa flore composée de l’espèce végétale rare telle que les bruyères et les chênes verts.

Bonifacio

Situé sur l’extrémité Sud de la Corse, Bonifacio est la ville la plus visitée  lors d’un voyage en Corse (plus d’informations). Elle est d’une beauté rare, unique et fascinante avec des falaises et des calcaires spectaculaires. Vous pouvez y visiter plusieurs lieux notamment :

  • la citadelle,
  • le cimetière marin,
  • le sentier du littoral,
  • les îles de lavezzi,
  • les plages de Bonifacio.

Parmi ces plages, vous avez les pages les plus célèbres de la France notamment Palombaggia, Santa Giulia et Rondianara, De même, Bonifacio possède des falaises et des monuments insolites qui vous donneront des vues époustouflantes.

Les Aiguilles de Bavella

Les aiguilles de Bavella sont caractérisées par des pins tordus, des murailles rocheuses et des pics déchiquetés. Avec une hauteur excédant 1200 mètres, ce site est le lieu incontournable pour les randonneurs. Plusieurs activités y sont pratiquées notamment le Trail et la randonnée. De même, ces cours d’eau permettent la pratique de la randonnée aquatique.

Hormis cela, elle possède un patrimoine naturel et une diversité de paysage. Par exemple, vous pouvez découvrir le trou de la bombe situé sur le col de la Bavella. D’autres sites comme les piscines naturelles de Cavu, le plateau de Coscione et Purcaraccia jonchent les sentiers et les chemins de Bavella. Enfin, elle possède des cascades relaxantes et fraîches et offre un cadre appréciable et très calme.

Le Cap Corse

Composé de sentiers de randonnées, de montagnes, des cirques et des plages sauvages, le cap de Corse est un lieu à visiter absolument. Les incontournables, à visiter sont entre autres le moulin Mattei, le Port de Centuri, le Nonza, l’Ersa et les sentiers des Douaniers. Le Port de Centuri, bourré de charme est composé de maisons pittoresques, de bateaux colorés et des rues pavées. De même, vous pouvez parcourir Erbalunga encore appelé le nid des peintres pour des balades relaxantes.

En dehors de tous ces coins, il existe d’autres sites incontournables à voir absolument en Corse tels que : Bastia, Ajaccio et Calvi.

Lisez également