Vous désirez vous envoler vers les Antilles et découvrir l’île de la Martinique, mais vous hésitez sur le moyen de transport pour lequel opter une fois sur place ? Pratique et individualisée, la voiture se présente comme la principale option de locomotion à la Martinique. Vous vous dirigerez donc vers une location, laquelle offre de nombreux avantages. En voici 7 sélectionnés pour vous pour parcourir la Martinique à bord d’une voiture de location.
Sommaire :
La voiture en Martinique : un gain de temps manifeste
Si vous n’aimez pas dépendre des horaires des transports en commun, la location de voiture est faite pour vous. Pas de bus à guetter et de longues heures à patienter : vous allez directement vers les sites qui vous intéressent. Toute heure gagnée en termes de logistique sera précieuse. Vous évoluez à votre rythme, et pouvez ainsi vous attarder à votre guise dans un endroit un peu plus intime de l’île, avant de retourner à l’hôtel.
Des offres flexibles
Si vous ne souhaitez pas réserver un véhicule pour toute la durée de votre séjour en Martinique, sachez qu’il est tout à fait envisageable de procéder à une location ponctuelle, vers une destination de l’île en particulier, par exemple dans l’arrière-pays volcanique ou en direction d’une des plus belles plages des Antilles. Les agences de voyage s’adaptent à vos envies et vous proposent ce type de prestation à la carte.
Pour profiter de l’excellent réseau routier local
La Martinique pourrait tirer parti du chemin de fer pour offrir aux voyageurs l’occasion de parcourir rapidement le territoire, cependant, il ne reste plus qu’une seule ligne touristique en activité, tandis que les transports en commun demeurent très modestement développés. En revanche, l’île compte plus de 2100 kilomètres de routes, ce qui vous autorise à circuler librement sur de longues distances, y compris aux abords des reliefs les plus importants.
L’aspect pratique avant tout
Pour une logistique impeccable et là encore un gain de temps appréciable, il vous est possible de vous faire livrer la voiture près de l’aéroport international Aimé Césaire, ou bien dans une ville portuaire de la Martinique, qui sont des lieux logiques et stratégiques, bien reliés au réseau routier insulaire. Fort-de-France ou Le Lamentin par exemple constituent d’excellents choix. Cela vous permet de partir immédiatement vers l’hôtel ou l’aventure.
Une réservation simple et rapide
Avec la multiplication des sites internet, il n’a jamais été aussi évident de louer une voiture, même si loin de la Métropole. Il existe de nombreux sites de réservation, avec une concurrence parfois redoutable dont vous pouvez jouer afin de trouver les offres les plus accessibles financièrement.
Un moyen de transport économique
Un autre avantage de la location de voiture en Martinique réside dans son prix. En effet, vous pouvez espérer louer un véhicule pour quelques dizaines d’euros par jour tout au plus. Sachez que ces offres comprennent également une assurance : vous partirez ainsi sur les routes martiniquaises en toute quiétude.
La possibilité d’un véhicule propre
Certains sites de réservation vous proposent de plus en plus des véhicules électriques en location, y compris à la Martinique. Cette option n’est en rien hors de prix. Vous pourrez ainsi voyager tout en respectant la nature, en réduisant les émissions de CO2 liés aux transports classiques.